|
|
Extraits de l'interview de Jenifer par le magazine Gala du 13/02/2003 !
En un an à peine, avec plus d'1 million d'albums vendus et une tournée de 6 mois qui prendra fin en avril, l'ex-star académicienne a dépassé toutes les espérances de sa maison de disques, Universal. Forte de ces chiffres de vente qui égalent - eh oui ! - ceux de Mylène Farmer ou de Patrick Bruel, elle a décidé de taper plus haut. Changement de look, nouvelle maturité professionnelle, ambitions internationales, Jenifer n'arrête pas ! Avant de retourner dans les studios d'enregistrement pour y adapter son album en anglais, elle a entamé une tournée marathon de plus de 50 dates à travers la France. Mais ce qui la fait courir, c'est un secret, le plus beau, qu'elle nous confie aujourd'hui : Jeni est amoureuse d'un jeune homme, qui gravite autour du même univers qu'elle, rencontré il y a quelques mois. La toute nouvelle diva de la pop ne pouvait trouver l'harmonie qu'avec un fan de musique.
Gala : Vous vous êtes enfin débarrassée de l'étiquette Star Ac. On vous dit même intégrée dans l'univers du show-biz... Jenifer : C'est vrai qu'aux NRJ Music Awards, quand Johnny Hallyday a demandé à me voir pour me féliciter, je me suis sentie flattée. Mais je ne suis pas du genre à cracher dans la soupe. Je dois tout à la realTV et j'ai encore beaucoup à prouver.
Gala : Pascal Obispo a décidé de composer pour Nolwenn. Vous n'avez pas peur de la concurrence ? Jenifer : Non. Nous avons des styles très différents. Nolwenn est sympa, polie... mais je n'en ferais pas une amie. J'aime les filles qui tchachent, qui s'amusent. Chacune son style. Nous nous respectons. (...)
Gala : Pas trop fatiguée par ce rythme infernal ? Jenifer : Difficile de tenir sans respecter une hygiène de vie. Je fumais un paquet et demi par jour avant la Star Ac. Maintenant, pour garder la forme, je suis descendue à 5 ou 6 cigarettes. Mais dans l'ensemble tout le monde veille à me ménager.
Gala : A quoi ressemble votre entourage ? Jenifer : Disons que je suis quelqu'un d'intuitif. Généralement, je sens assez vite si on me veut du bien ou pas. Je suis ouverte aux autres, mais je sais me méfier des gens anormalement gentils. J'ai les pieds sur terre.
Gala : Pourquoi avez-vous pris un conseiller financier ? Jenifer : Si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais déjà claqué mon million d'euros en faisant des cadeaux à mes proches. J'ai préféré laisser une personne compétente s'en occuper. On m'a suggéré d'investir dans l'immobilier. J'aimerais bien acheter un loft. (...)
Gala : L'argent fait-il le bonheur ? Jenifer : Tout ce que je sais, c'est qu'il m'a permis de réaliser un rêve de petite fille : avoir un dressing-room dans mon appartement actuel de 75 m2. Je suis une dingue de fringues. Et je ne me prive plus. Mais l'argent, il faut aussi apprendre à le manier avec délicatesse. Comme j'en ai nettement plus que mes copines, ça devient compliqué d'aller faire du shopping en leur présence. Si je les emmène, je leur offre quelque chose. (...)
Gala : Comment faites-vous pour préserver votre intimité ? Jenifer : Je mène une vie normale. Nous allons au restaurant, nous sortons. Je ne reste pas cloîtrée chez moi. Tôt ou tard, les paparazzi nous auront, c'est sûr. Mais je ne vais pas m'afficher avec lui, je ne vais pas leur donner ce plaisir. A 20 ans, c'est dur de se dire qu'on peut être suivi en permanence. Notre histoire ne regarde personne, j'ai envie de préserver l'autre, mes proches. A la limite, s'il ne s'agissait que de moi, ça ne me dérangerait pas qu'on nous voie ensemble, puisque je l'aime !
Gala : Vous avez trouvé votre équilibre ? Jenifer : C'est clair que cet amour, c'est le couronnement de tout. Je ne trouve pas les mots pour le décrire. J'ai enfin trouvé quelqu'un en qui j'ai confiance. j'ai eu pas mal de galères dans ma vie privée, mais il a effacé tous mes échecs sentimentaux précédents.
Écrire ses propres textes, c'est le challenge que Jenifer a décidé de relever pour son prochain album, qui sortira en septembre. "J'aimerais aborder des thèmes plus matures, comme l'amour, la rupture ou la drogue." Propos recueillis par Severine Servat
Mesure d'audience et statistiques |